New product
16 x 24 cm / 120 pages
Parution : 2003
Dans un monde uniformisé où le proche et le lointain se côtoient sous le règne de la vitesse et de la mobilité, le désir d’attachement, de repères et d’appartenance à des territoires définis s’intensifie chez l’Homme en mal d’identité.
978-2-913907-35-0
This product is no longer in stock
Availability date:
Le territoire, au-delà du simple espace de vie, apparaît pour beaucoup comme un lieu d’amarrage résultat d’une cohérence et d’une identification, produits d’histoires personnelles comme collectives.Ces territoires sont aujourd'hui en mouvement. L'exigence environnementale et elle seule a permis de recréer des solidarités territoriales et de redéfinir profondément les notions de qualité et de cadre de vie en remettant en cause les schémas classiques de développement, d'aménagement et de représentation citoyenne. Redessinés, ces nouveaux territoires s'inscrivent dans un plus vaste débat ou ils préfigurent les futures entités administratives partenaires de l'Europe et amorcent la <<révolution régionaliste >> de demain
Adossée au principe de responsabilité et de démocratie participative la problématique environnementale s’inscrit pleinement dans la future réorganisation politique de l’espace.