New product
13 x 21.5 cm / 128 pages
Parution : 2003
Mata-Gossos « démarre de nos jours à Villefranche et conte la fuite d’un voyou recherché, un homme sans nom qui court après une guerre oubliée et qui commet un curieux braquage. Dans sa fuite il croise une fille aux cheveux rouges et au passé trouble..."
978-2-913907-31-8
Availability date:
Mata-Gossos « démarre de nos jours à Villefranche et conte la fuite d’un voyou recherché, un homme sans nom qui court après une guerre oubliée et qui commet un curieux braquage. Dans sa fuite il croise une fille aux cheveux rouges et au passé trouble. Pour éviter les nombreux barrages routiers mis en place par la gendarmerie, elle propose au fugitif d’emprunter la ligne du Train jaune pour atteindre la frontière espagnole. Deux flics de choc se jetttent à leurs trousses et vont user de toute leur autorité pour brise ce couple réfractère qui embrase la vallée. Le train jaune soutient cette escapade qui le conduira après mille aventures jusqu’à la frontière d’Espagne… »
Pour Mata-Gossos, Serguei Dounovetz a « fouiné partout sur la soixantaine de kilomètres de la ligne, apprécié la majestueuse gare de La Tour de Carol, celles de Planès et Mont-Louis… »et son intention a été de « faire intervenir les personnages principaux du roman dans toutes les gares… » de la ligne. Mata-Gossos « démarre de nos jours à Villefranche et conte la fuite d’un voyou recherché. Le train jaune soutient cette escapade qui le conduira après mille aventures jusqu’à la frontière d’Espagne… »