New product
Dans une ville anonyme que l’auteur refuse d’inscrire géographiquement, un jeune homme s’enlise dans une paresse anesthésiante...
978-2-907217-00-8
Availability date:
Dans une ville anonyme que l’auteur refuse d’inscrire géographiquement, un jeune homme s’enlise dans une paresse anesthésiante. Alex Laslo a vingt ans, ambitieux et doué, il ne manque pas de ressources pour réaliser ses rêves. Pourtant, toutes ses tentatives échouent, car il ne semble pas trouver la force de travailler, de s’acharner à réaliser ses ambitions. Se cachant derrière un personnage fantasque qu’il imagine comme le modèle de l’idéal, debeuveries en nuits de vandalisme, il s’enfonce dangereusement dans une déchéance précoce :« la fainéantise l’avait conduit au bord du gouffre ; l’abattement le conduirait en bas».
Réduisant au minimum l’usage des dialogues, André Farhat s’attarde sur la pensée des personnages afin de mieux décrire la confusion d’un jeune homme qui ressemble à trop de jeunes gens pour ne rester qu’un personnage. Sans intrigues réelles, à mi-chemin entre l’autobiographie et le portrait d’une génération troublée, Match examine la distance qui sépare et unit le vrai et le faux , en peignant l’âme de ceux qui se perdent par peur de ne pas trouver en cherchant.